Sarah Marie

Sarah Marie, née en 1998 à Genève, entre à l’Institut littéraire en 2017 après l’obtention de sa maturité gymnasiale. Depuis le début de sa formation, elle oscille entre écriture engagée et écriture en mouvement, sa pratique littéraire se mêle en effet à celle de la danse. Intriguée par la rencontre de ces deux arts, S arah a notamment co-fondé la compagnie à corps battant  – liant cirque, danse et écriture – et mis sur pied les ateliers Entre mots et mouvements.

 

Qu’est-ce que partir ? Et voir les autres partir ? Comment garde-t-on contact ? Comment se construit-on dans la distance ?

Tu racontes quoi est l’histoire d’un départ et d’une éclosion. Une jeune femme quitte la maison de ses parents pour ses études. Elle n’est pas la seule à partir, son amie intime s’en va outre-Atlantique pour les mêmes raisons. Toutes deux débutent alors leur première année en école d’art et laissent ainsi leur pratique du dessin prendre place dans leur quotidien.

L’intime à distance est le point de départ de ce travail. Il en reste le centre et trouve son écho dans la langue par un regard aux détails, dans la narration par la présence d’un je distant dévoilant l’intime d’un tu, dans l’histoire par les relations de ce tu au monde, aux autres et à ses créations, par le tu explorant pas à pas le lien à soi.

prendre contact avec