Pour étudier la création littéraire, il faut du courage, des idées, de la ténacité, de l’enthousiasme et une profonde motivation. Les trois ans du Bachelor en écriture littéraire proposent un espace pour expérimenter, recevoir des retours critiques et des encouragements, (se) poser des questions, explorer sa pratique littéraire.

L’objectif des études est d’approfondir son travail littéraire. Les projets des étudiant·es sont accompagnés par des mentors/mentas, qui commentent régulièrement les travaux en cours lors d’entretiens individuels.

Le mentorat est d’ailleurs une des spécificités du Bachelor en écriture littéraire de la HKB ; son programme accorde ainsi une place importante à l’accompagnement individualisé des textes des étudiant·es. Grâce à ce dialogue continu, chacun·e peut trouver l’espace nécessaire aux questions essentielles inhérentes à tout travail artistique ; chacun·e peut mettre ses projets en question de manière productive et s’interroger sur la suite à donner à son cheminement, quel qu’il soit.